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La FNSEA est la seule entité représentative des employeurs agricoles au niveau national. Elle négocie avec les autres partenaires sociaux les dispositions spécifiques applicables à l’agriculture. Elle agit auprès des pouvoirs publics pour permettre aux employeurs de bénéficier de dispositifs particuliers (ex : réduction travailleurs occasionnels, etc.).
La FDSEA50, syndicat patronal, promeut les métiers de l’agriculture et vous accompagne dans la gestion de vos salariés.
Face à une réglementation de plus en plus complexe, le service emploi et paie de la FDSEA met à votre service une gamme complète de conseils, outils et prestations juridiques adaptées.
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1. Service emploi : communication sur les métiers, accompagnement au recrutement et au développement des compétences
Au sein de l’ANEFA Normandie et du projet Régional Agri Normandie dans le cadre du Contrat d’Objectif GPEC en agriculture de la Région Normandie, nous réalisons :
Promotion des métiers de l’agriculture (vidéo, réseaux sociaux, etc.),
Intervention dans les collèges et présence dans les forums de l’apprentissage, de l’orientation et de l’emploi,
Participation à la mise en place de formation courte à destination de demandeurs d’emploi en lien avec Pôle emploi, Ocapiat et la Commission Paritaire Régionale Emploi Formation, communication sur l’action de formation et recrutement des candidats,
Organisation de visite d’entreprise pour faire découvrir les spécificités et le fonctionnement d’une exploitation/entreprise agricole ainsi que les missions déléguées au(x) salarié(e-s).
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Recrutement
Avec l’ANEFA Normandie et nos deux gestionnaires emploi, nous vous accompagnons dans vos démarches de recrutement, notamment avec :
Définition du poste et du profil de candidat recherché,
Rédaction de l’offre et diffusion sur différents supports de communication,
Recherche et présélection de candidats,
Suivi du recrutement.
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Gestion de ressources humaines et management avec TERRES de métiers
Avec notre partenaire TERRES de métiers, nous vous accompagnons sur la gestion RH et management de votre entreprise.
Aide à l’intégration et à la montée en compétences du nouveau salarié dans son nouveau poste de travail (Défi emploi ou défi pro),
Développer les compétences internes en fonction de l’évolution de son entreprise actuelle et future (audit RH),
Accompagnement des chefs d’entreprise à la fonction de manager (diagnostic et conseils),
Aide à la mise en place d’entretien professionnel et du plan de formation continue.
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2. Service juridique employeur
Votre contact
Karine Di DONATO kdidonato@fdsea50.fr 02.33.06.48.86
Information et accompagnement juridique sur vos obligations d’employeur
Accompagnement sur les démarches et obligations des employeurs,
Application des règles conventionnelles (convention ou accord collectif),
Information sur les évolutions réglementaires,
Diffusion d’informations juridiques privilégiées (abonnez-vous au service Employeurs pour bénéficier d’une assistance téléphonique pour tout renseignement en droit du travail et recevoir toutes les actualités sociales).
L’embauche et ses formalités
Accompagnement au choix du contrat et aménagement du temps de travail le mieux adapté,
Rédaction du contrat de travail,
Information sur les aides à l’embauche,
Calcul du coût d’un salarié.
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Information sur les outils de fidélisation
Accompagnement vers la fidélisation des salariés,
Information sur les différents outils disponibles (PEE, accord d’intéressement, aménagement du temps de travail, avantages sociaux, etc.),
Procédure de rupture de contrat
Information sur les différentes procédures (à l’amiable ou contentieux) de la rupture d’un contrat selon les situations et formalisme à respecter (délai et démarches).
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3. Santé & sécurité au travail
Votre contact
Charlotte GODREUIL cgodreuil@terresdemetiers.fr 02.33.06.45.35
En tant qu’employeur de main d’œuvre, vous devez répondre à certaines obligations en matière de santé & sécurité au travail. A ce titre, nous vous proposons 3 accompagnements dans ce sens :
Ouverture de compte de l’outil Systéra pour l’établissement de votre DUER
Audit connaissance et prévention des risques avec la réalisation de votre Document unique d’évaluation des risques
Formation savoir rédiger son Document Unique d’Evaluation des Risques
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4. Service social & paie avec AS NORMANDIE
Votre contact
Sarah REBRASSE srebrasse@asnormandie.fr 02.33.06.47.73
Notre cabinet comptable vous offre une délégation de la gestion de vos salariés au service paie :
Mise à disposition de main d’œuvre avec le GE ACTIV EMPLOI
Le GE Activ’emploi développe l’emploi à temps partagé dans les métiers de l’agriculture, principalement dans l’élevage et le maraîchage. Le Groupement d’Employeurs met à disposition des exploitations agricoles des salariés compétents, pour répondre à des besoins récurrents à temps partiel, ou sur une saison, tout en offrant un emploi durable aux salariés. Les missions :
Définir les missions et compétences souhaitées, évaluation du besoin en temps de travail,
Mise à disposition de main-d’œuvre,
Gestion de l’ensemble des démarches administratives.