Sur tout le territoire, au quotidien, les responsables locaux des FDSEA sont mobilisés et accompagnent les agriculteurs de chez eux. Ils donnent du temps et de l’énergie au projet collectif porté par le syndicalisme agricole. Ils vivent la réalité.
Être à vos côtés
Des services et conseils de qualité sont proposés pour répondre à tous vos besoins : juridique, fiscale, sociétés, emploi, déclarations PAC, environnement, paye en ligne, achats groupés, aide à la négociation des contrats, prévention et accompagnement des agriculteurs en difficulté, etc.
Des formations sont ouvertes à tous pour répondre aux ambitions économiques, sociales et environnementales des exploitants agricoles.
Des opérations de solidarité sont organisées au profit des agriculteurs touchés par des catastrophes naturelles telles que sécheresse ou inondations : appels aux dons, appuis dans les démarches administratives, apports de fourrages, etc.
La presse agricole départementale est lue par plus d’un million de lecteurs du monde rural. Partout en France, les agriculteurs peuvent disposer d’informations professionnelles et de proximité grâce à 88 titres et éditions spécialisés.
Valoriser les métiers et les produits de l’agriculture
La FNSEA et son réseau sont présents lors des principaux événements grands publics ou professionnels, tels que le Salon international du machinisme agricole (SIMA) et le Salon international de l’agriculture (SIA) à Paris, le Sommet de l’élevage à Clermont Ferrand, le Salon international des productions animales (SPACE) à Renne, le Salon international des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive, fruits-légumes (SITEVI), etc.
La FNSEA mène depuis près de 30 ans des opérations de communication pour faire connaître l’agriculture, les agriculteurs et le monde rural aux français. C’est le cas de « Fermes ouvertes » destinées aux élèves de 8 à 12 ans, ou de « Rencontres à la Ferme », et le partenariat avec Agridemain.