En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite.
Conservation et accès aux informations

La conservation d’informations ou l’accès à des informations déjà conservées sur votre appareil, par exemple, des identifiants de l’appareil, des cookies et des technologies similaires.

Microsoft Clarity

Les cookies de Microsoft Clarity permettent de connaitre la frequentation du site et le parcour utilisateur.

Menu
  • Se connecter
  • Les métiers de l’agriculture au cœur du Tour de France 2024

    La FNSEA – à travers la campagne « Ma Nature, mon Futur, l’Agriculture » – est une nouvelle fois partenaire de la Caravane du Tour de France pour l’édition 2024. L’occasion de valoriser les métiers, de susciter des vocations et de renforcer les liens entre les citoyens et les agriculeurs.

    Le Tour de France est bien plus qu’une simple course cycliste. C’est un rendez-vous populaire incontournable qui rassemble chaque jour une incroyable audience de plus de 4,2 millions de  téléspectateurs. Et ce n’est pas tout ! Parmi les 42,5 millions de Français qui suivent cette  épopée sportive, 4,7 millions sont des jeunes âgés entre 15 et 24 ans, un public dynamique et  avide de découvertes.

    C’est dans ce contexte exceptionnel que la FNSEA a choisi de s’associer au Tour de France, une fois encore. L’ambition de la FNSEA est claire : toucher un public qui ne serait  pas forcément réceptif à nos messages habituels. Grâce à cet événement, nous  avons une opportunité unique de sensibiliser la nouvelle génération, de susciter des passions et de faire découvrir les enjeux de l’agriculture française.

    Partenaire de la caravane du tour, la FNSEA et l’ensemble des fédérations des départements traversés par le Tour de France 2024 se mobilisent pour valoriser l’agriculture et ses métiers : 

    • Dans la caravane et au plus près du public : valorisation des métiers, distributions de goodies
    • Dans les territoires : avec des fresques agricoles animées par les adhérents et participant activement à la mise en avant des territoires et des métiers agricoles
    • Sur des villages du tour : pour valoriser l’emploi, les métiers et susciter des vocations.

     

    Consulter le dossier de presse : 

     

    Vous aimeriez lire aussi

    Ne pas relâcher la pression à un moment crucial !
    Dans cette période mouvementée et d’incertitude, la FNSEA et la FDSEA50 continuent d’œuvrer pour apporter...
    Elections législatives 2024: l’urgence des demandes des agriculteurs ne doit pas être sacrifiée face à l’absence de majorité claire
    « Au lendemain du second tour des élections législatives anticipées, la FNSEA prend acte des résultats...
    Cet été, sillonnons les campagnes ! 
    Alors que la campagne pour les législatives s’achève et que vous avez rencontré un certain...