Les mobilisations du réseau FNSEA-JA depuis plusieurs années qui se sont accentuées cet hiver sous le vocable #on marche sur la tête, ont souligné qu’une partie des réponses aux attentes des agriculteurs se jouent à Bruxelles, mais également à Strasbourg au sein du Parlement européen.
Nos structures nationales et la FDSEA50 avec les JA50 ont transmis aux différentes listes nos attentes pour ce scrutin d’un enjeu important pour l’agriculture, cf. les propositions FNSEA. Elles se résument à une priorisation de l’agriculture, notamment l’élevage, comme la solution en matière de souveraineté alimentaire et une réponse aux défis à relever pour faire face au dérèglement climatique.
Le grand oral organisé mardi dernier par la FNSEA, les JA et les OPA est aussi de nature à éclairer les électeurs sur la vision des candidats en présence concernant les problématiques agricoles. Il est encore visionnable sur la plateforme YouTube en cliquant ICI.
Plusieurs posts de la FNSEA sur les réseaux sociaux, notamment, celui paru sur la page Facebook de la FDSEA50, accessible à partir de ce lien, vous invitent à vous mobiliser pour ce scrutin. Les actions passées de nos structures syndicales ont déjà fait vaciller les certitudes des décideurs de l’UE sur le Green Deal et elles ont permis des avancées notables sur la PAC, tout particulièrement sur le ratio prairies permanentes. Une mesure impactant les éleveurs du département. Un vote massif des agriculteurs dimanche prochain maintient la pression. C’est une manière d’enfoncer encore le clou pour faire aboutir les revendications légitimes émanant du terrain portées par le réseau FNSEA-JA.