En adhérant la première fois aux JA et à la FDSEA de la Manche, je n’imaginais pas m’impliquer autant. J’y ai découvert des femmes et des hommes voulant changer les choses. Bien sûr, on se rend vite compte que cela va prendre du temps. Mais quand on est agriculteur, on sait que c’est le travail quotidien, la passion et le temps qui nous font évoluer. C’est de s’impliquer dès qu’il y a besoin et pas seulement tous les six ans comme certains. C’est s’impliquer au syndicat, mais c’est aussi être ouvert et avancer avec ses collègues agricultrices et agriculteurs d’autres structures, qu’elles ou qu’ils soient responsables locaux (CRDA, CUMA, SR, OP, Mairie, collectivités…) et ailleurs (niveau régional, national, européen, Coop, interprofession…). Bien s’entourer est aussi important pour avancer collectivement.
Je suis candidat à la présidence de la Chambre d’agriculture si nous gagnons cette élection et je suis fier de la liste des personnes qui souhaitent s’investir à mes côtés pour faire avancer notre agriculture et les territoires de la Manche et de Normandie. Oh bien sûr, nous ne sommes pas parfaits. Nous sommes avant tout agriculteurs et nous faisons notre possible pour aller dans le bon sens. L’élection, c’est choisir de voter pour un projet et des personnes voulant œuvrer ensemble pour le collectif.
C’est pour toutes ces raisons qu’il faut voter JA Fédé. Dans nos exploitations, on ne s’abstient pas, on fait du mieux qu’on peut et on se donne les moyens de réussir. Eh bien là, c’est identique. Votons pour des agricultrices et agriculteurs de terrain, travailleurs, déterminés qui vous représentent et qui assument leurs responsabilités.
Donnons-nous les moyens d’entreprendre,
Votons le bon sens !